Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Clémence
5 janvier 2008

Demain, c'est l'Epiphanie, Vive les galettes des rois

Au lieu de vous précipiter chez le patissier du coin pour acheter une galette des rois (qui entre nous coûte hyper cher), amusez vous à en faire une vous même... Vous trouverez une super recette sur le site www.supertoinette.com (parole de Gourmande!!!). Petits conseils : pour gagner du temps, pour la crème aux amandes vous pouvez faire chauffer le beurre au bain marie, et moi je préfère mélanger la crème patissière (3 cuillères à soupe) à la crème aux amandes (à la différence de la recette de supertoinette car je trouve ça meilleur). Ne pas oublier la fève...

IMG_1950     IMG_1963

L'étape la plus compliquée et la plus longue, c'est la crème patissière (1ère photo); La plus facile, c'est la crème aux amandes (2ème photo).

IMG_1980   IMG_1991      

Ma maman m'a un peu aidé à mélanger la crème patissière et la crème aux amandes. Même froid, la frangipane, c'est trop bon...

IMG_1993

Et hop, le tout (avec la 2ème pâte feuilletée par dessus) dans le four pour 15 à 20 minutes.

IMG_1995

Et voici, le résultat, on va se régaler, Miam, miam........

 

Publicité
Commentaires
F
Sur notre blog http://ioafab.canalblog.com/ <br /> on peut constater que notre galette est bien meilleure que celle presenter :-D<br /> dis donc clémence, tu n'arrive pas encore à la cheville de ton tonton en terme de patisserie !!!!!
C
Je confirme, super bonne la galette !!! :-)<br /> En plus, comme elle est grande, ça nous fait plusieurs desserts, coooooooolllllllll !!!!
Le blog de Clémence
Publicité
Derniers commentaires
Publicité